Scrap-Café

Scrap-Café

Si l'aventure s'arrête... les rencontres et les amitiés restent !

demain est annulé.JPG

 

Bonsoir,

 

Après plus de 12 ans de rencontres, de rires, de créativité, d'amitiés… c'est le cœur triste que je vous annonce que l'aventure du Scrap-Café s'arrête à la fin de ce mois. 

 

Heureusement, les belles rencontres et les amitiés que nous avons crées perdureront et nos soirées scrap continueront différemment… 

 

J'ai eu la chance d'être entourée d'une équipe formidable sans laquelle votre magasin ne serait déjà plus là. Disponibles, souriantes, attentives, ne comptant pas le temps qu'elles passaient à préparer les commandes, entrer des articles sur un site, puis sur l'autre, corriger les erreurs, sourire, mettre en place les articles, les déplacer en fonction des saisons, chercher les articles déplacés ou volés, sourire, préparer des ateliers, renoncer aux ateliers qu'elles avaient préparés, faute d'inscription, sourire, s'habituer à un système de caisse, changer de système de caisse, sourire, ranger les 1200 papiers différents, se souvenir de l'endroit où ils sont rangés, mettre les papiers dans des caisses, déménager, sourire, ranger à nouveau les papiers, se souvenir, mettre dans des caisses, déménager, sourire, être en retard pour aller chercher leurs enfants qui sortent de l'école parce qu'une cliente arrive 5 mn avant la fermeture, sourire, corriger les erreurs de la "patronne", la coacher ;-) , sourire, essayer de trouver des solutions pour continuer, en vain… et toujours sourire.

 

Je n'oublie pas non plus mes anciennes complices, désormais copines… celles qui ont fait des exemples de découpes à la Caméo, d'embossage à sec ou à chaud pour essayer de booster les ventes, celles qui ont tenu tête aux deux premiers sites, qui ont passé des après-midi entiers à entrer des articles qui disparaissaient aussitôt entrés… celles qui venaient de loin pour m'aider... celles qui ont passé des soirées pour m'aider à préparer des kits "mini-albums"... Merci Florence, Karine, Sarah, Audrey, Francesca, Anouk, Cécile, Delphine…. 

 

Je me souviens de ces week-ends passés à Chancy, ou dans les courants d'air d'un château hanté, avec nos copines Patricia et Sandrine au fin fond du canton de Genève ou dans la Broye... Remplir le bus par dessus bord, mettre en place, attendre, essayer de trouver un réseau Suisse pour faire marcher l'ordinateur, dormir dans des abris ou à l'hôtel, remettre dans les caisses, essayer de tout remettre dans le bus, repartir et rentrer épuisées mais la tête pleine de souvenirs… Merci Francesca, Muriel, Karine, Yolande...

 

Sans oublier notre présence dans les marchés ... Faire un stand... Proposer des petits ateliers à l'Expo commerciale du Val-de-Ruz, aux Artisanales de la Chaux-de-Fonds, au marché de la Lessiverie de Chézard... Merci Florence, Francesca, Muriel, Sarah, Audrey, Karine…

 

Un grand merci à Edwige, Karine, Isabelle, Marta, Sandrine, Mary… toutes celles qui sont venues parfois de très loin nous proposer des week-ends de formation au Scrap-Café :-)

 

Un grand merci à celles qui ne commandent pas en France, sur Wish, Amazon ou je ne sais quel site tellement bon marché... Continuez ainsi, vous soutenez les petites boutiques suisses !!!

 

Et tous ces fous rires, ces rencontres, ces apéros, ces soirées de scrapottage… Merci les Jurassienne, les Valonnières, les Vaudoises, les Genevoises, les Fribourgeoises, les Bernoises, les Neuchâteloises du haut et du bas... 

 

Une pensée également à toutes les filles qui vous ont proposé des créations, et qui vous ont inspirées à travers leurs réalisations postées sur le blog : Merci Stéphanie, Cindy, Barbara, Sandra, Anne, Tania, Sandrine, Francine, Audrey, Karine et notre copine Anouk… 

 

Rien n'aurait pu exister sans vous... nos fidèles clientes... vous qui avez fréquenté nos ateliers, vous qui nous avez permis d'exister si longtemps... MERCI Cécile, Delphine, Agnès, Yolande, Francesca, Anouk, Jenny, Nathalie, Dominique, Saskia, Fabienne, Francine, Jacqueline, Céline, Aline, Isabelle, Christiane, Mme Tata, Mme Framboise, Joëlle, Marie, Séverine, Karen, Suzanne, Corinne, Chantal, Roberta, Sophie, Ester, Samantha, Fabienne, Marie-Thérèse, Dominique, Valérie, Stéphanie, Caroline, Angéla, Chantal, Manuela, Marielle, Ludivine, Rachel, Monique, Sophie, Susanna, Murielle, Barbara, Aurélie, Christelle, Sandra, Claudine, Naïma, Joelle, Floriane, Cordélia, Maïté, Charline, Carole, Danièle, Corine, Janique, Sabrina, Chloé, Maria & Maria, Emilie, Eszter, Marjolaine, Virginie, Caroline, Florence, Dadou, Dolly, Sandrine, Brigitte, Christine, Suzanne, Christine, Marie-Thérèse, Amanda, Anne, Cendrine, Cosetta, Floence, Gabrialle, Gabrielle, Karinne, Sandra, Monique, Nathalie, Pascale, Rachel, Rosalie, Céline, Ashild...  et toutes les autres que j'oublie, mais qui se reconnaîtront, ma mémoire me jouant malheureusement de plus en plus souvent des tours ;-)

 

Voilà par qui vous avez été renseignées, servies, inspirées, par qui vos commandes ont été préparées et vos ateliers confectionnés avec soin durant toutes ces années. Voilà par qui j'ai eu la chance d'être entourée toutes ces années... des collègues et des membres de la DT extraordinaires, des clientes qui sont devenues des amies...  tout un monde qui disparaît….

 

Le magasin fermera ses portes à la fin du mois, après une dernière journée d'ateliers prévue  le 23 novembre.

 

Jusque là, vous bénéficierez du 25 % sur tout le magasin! Profitez-en!

 

Toutes celles qui ont des bons peuvent venir jusqu'à la fin du mois ou jusqu'à la fin de l'année en commandant sur le site (mais là, ça sera plus compliqué de retrouver les articles dans les caisses ;-)

 

ATTENTION : vérifiez les horaires… ils sont susceptibles de changer ces prochaines semaines!

 

Voilà, une page se tourne... Vous me manquez déjà tellement… mais on se reverra ...

 

Nadia

 

Capture.JPG

 

 



10/11/2019
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres